Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Doper le trafic de son blog!BoosterBlog l'a peut-être fait?

Doper le trafic de son blog!BoosterBlog l'a peut-être fait?

3 millions de blogs sont créés par mois dans le monde mais combien de blogs survivent? Combien de blogs ont un rythme de fréquence de visite importante?
Un blog il faut bien s'en occuper pour intéresser les internautes à venir le visiter.

On ne va pas se mentir le but d'un blog est d'être lu et commenté par des gens de la blogosphère.
Mais pour que les gens viennent, le réseau des amis ne suffit pas il faut attirer de nouvelles personnes de tout horizon.
Eh oui tenir un blog c'est tout un boulot. Une première chose est de mettre régulièrement des articles mais malheureusement il faut avoir du temps pour ça.
Internet met à disposition différentes solution pour faire la "pub" de son blog. En parcourant différents articles à ce sujet, je suis tombée sur un qui parlait du référencement par des annuaires sur le site boosterblog.com. Rien que le nom ça m'a donné envie d'y aller jeter un coup d'oeil.

Description :
Le site boosterblog est édité par la société ADVISTO.
Le crédo de ce site est comme son nom l'indique de booster le trafic de son blog.
BoosterBlog est un annuaire de blogs avec votes des internautes et hit-parade du trafic.
Son principe est de noter les blogs suivant la qualité fournie et ainsi permettre d'avoir une fréquentation plus importante.
L'inscription est gratuite.

LES DIFFERENTES PHASES :

PHASE 1 : PREMIERE APPROCHE AVEC LE SITE

L'accès se fait par l'adresse suivante http://www.boosterblog.com/. Première impression, l'aspect du site est accès simpliste.
Les couleurs sont un peu banal, le vert et l'orange ne sont pas mes couleurs favorites. L'accueil est composé de plusieurs parties contenues dans des pavés "carrés".
Ça me fait une impression de compression du site. On peut accéder aux différentes rubriques par des onglets gris (là aussi je ne suis pas convaincue).
Un "bref" résumé indique le principe du site. Ce qui est surprenant c'est que le texte contenu nous tutoie et on a l'impression d'être sur un site pour les adolescents, cela ne fait pas professionnel.
Peut-être est-ce le cas? Franchement à ce moment-là j'hésite vraiment à m'inscrire.

PHASE 2 : L'INSCRIPTION

C'est partie, j'ose m'inscrire. Un formulaire d'inscription doit-être renseigné, des choses communes sont demandées, nom du blog, pseudo, description du blog...
Pour la description, j'ai trouvé sympathique qu'ils ne demandent pas une tartine de description quoique la zone pour la description soit assez limitée.
La première partie de l'inscription est simple.

PHASE 3 : VALIDATION DE L'INSCRIPTION

Deuxième étape de l'inscription, la validation de l'inscription sur le blog. Le principe est de mettre une référence au site boosterblog.com sur son propre blog. Donc il faut télécharger une image du logo en version gratuite sinon on n'est pas obligé de l'insérer dans son blog mais dans ce cas il faut payer!
Après avoir écrit un article, mis le logo, il suffit de l'indiquer sur la deuxième partie de l'inscription et on valide.
Voilà j'en suis à cette étape- là.

PHASE 4 : CONCLUSION


Pour l'instant j'ai trouvé l'inscription très simple, peu d'informations sont demandées. Tout est bien décrit.
Je trouve le concept de noter les blogs intéressant. Pour l'esthétique du site il n'est pas à mon goût mais des fois il vaut mieux un site simple qu'un site qui met 3 heures à se charger à cause de sa mise en forme.
Et le côté "tutoiement" m'a gêné.
Maintenant il faut voir à l'usage avec ce coup de boost! Donc affaire à suivre...

Les plus :

  • site rapide
  • inscription rapide
  • son concept

Les moins :

  • site un peu trop concentré
  • esthétique pas très recherché
  • le tutoiement un peu agressif

La note pour l'instant ne concerne qu'une partie de la note. Elle ne comprend que la partie de l'inscription. Elle sera amenée a évoluer suivant les résultats si elle sont conformes aux promesses tenues.

Doper le trafic de son blog!BoosterBlog l'a peut-être fait?
Doper le trafic de son blog!BoosterBlog l'a peut-être fait?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :