Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une vaisselle impeccable!PAIC Ultra dégraissant

Une vaisselle impeccable!PAIC Ultra dégraissant

Comme au lave vaisselle, malheureusement tout ne rentre pas, la vaisselle manuelle a encore de beaux jours devant elle. Pour cela, les fabricants essaye de nous faciliter la tâche en nous vendant des produits soit disant miracles, pour eux une seule goutte de leur produit permet de décrassé un plat! La panoplie de liquide vaisselle dans les supermarchés sont énormes vantant plusieurs mérite dégraissant, séchage rapide, hypoallergique, vaisselle étincelante...Et en plus ils nous attirent avec des senteurs nouvelles, pas facile de s'y retrouver et comme je ne suis pas encore conquise par le produit vaisselle fait maison je change souvent de liquide vaisselle. J'ai choisi le liquide vaisselle PAIC Ultra dégraissant "Pomme verte". Je l'avoue j'ai succombé à son odeur.

Description :

PAIC Ultra dégraissant est un liquide vaisselle concentré à la senteur Pomme verte.

La société "Colgate-Palmolive" est une entreprise américaine qui fabrique les produits PAIC. Cette société ne fait apparemment pas que les dentifrices!

La marque propose plusieurs types de liquide vaisselle avec une formule super dégraissante et une formule PAIC EXCEL(anti-bactérien, brillance extrème, anti odeur, peaux sensibles...).

Ce liquide vaisselle senteur "pomme verte" possède une formule ultra dégraissante, "quelques gouttes suffisent pour éliminer la graisse", c'est eux qui le disent, a vérifier!

Composition :

- 5% ou plus mais moins de 15% : agents de surface anioniques ??

- moins de 5% : agents de surface amphotères ??

Parfum : Benzyl Salicylate, Hexyl Cinnamal, Glutaral, Methylisothiazolinone, Octylisothiazolinone

Pour résumé, on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans, à mon avis ce ne sont pas des trucs sains. Et mettre tout ces parfums pour de la pomme verte?

Contenance : 500ml

Prix : environ 2.80 euros

LES DIFFÉRENTES PHASES :

PHASE 1 : Ouverture du flacon

Le liquide vaisselle est contenu dans un flacon assez haut. La forme rappelle celle des bouteilles de liquide vaisselle non concentré en plus petit. La couleur prédominante de la bouteille est bien sûre verte. Une pomme est symbolisée sur le devant du flacon, il est inscrit "Efficacité Prouvée parfum irrésistible"(par qui??), "PAIC ULTRA-DEGRAISSANT", "Liquide vaisselle", "Pomme Verte", "Parfum de synthèse".

Sur le derrière est écrit le bla bla commercial "Quelques gouttes suffisent pour éliminer la graisse sur votre vaisselle et vous offrir une expérience sensorielle agréable".

Le flacon se tient bien en main, ne glisse pas les mains mouillées. J'ouvre le bouchon et là j'avoue que l'odeur est subliminale et envoutante, l'odeur de pomme verte est très forte, ça donne envie de boire le liquide ce qui est dangereux pour les enfants.

Ensuite je dépose le produit sur une éponge, le liquide est vert ce qui est normal. Je trouve le produit un peu plus liquide que les autres liquides concentrés que j'ai utilisé auparavant.

PHASE 2 : Utilisation du produit

Sur une éponge avec de l'eau, le produit mousse peu. Je nettoie une assiette, le produit agit et l'assiette est propre mais en frottant quand même dommage, on sent l'odeur prenante pendant la vaisselle.

Le rinçage se passe sans utiliser plus d'eau que d'habitude parfait. L'assiette sèche rapidement sans trace de produit vaisselle, elle brille normalement et elle ne sent pas l'odeur de pomme verte heureusement.

J'ai essayé une poêle, la graisse s'est bien enlevée.

Puis un plat à gratin là j'ai eu plus de difficulté, même en le laissant tremper plusieurs heures. Il m'a fallu frotté pour enlever les saletés.

PHASE 3 : Conclusion

Ce liquide vaisselle n'est pas le produit vaisselle, il sent hyper bon, il nettoie bien et le format est pratique.

A l'utilisation, je trouve qu'il n'agresse pas les mains. D'habitude mes mains s'assèchent, me piquent après la vaisselle.

Les plus :

  • son odeur
  • nettoie correctement
  • bouteille originale
  • ne laisse pas de traces
  • sèche vite
  • le produit part facilement au rinçage

Les moins :

  • trop de produits chimiques
  • liquide concentré un peu trop liquide
  • utilise plus d'une goutte de produit vaisselle pour nettoyer
  • il est dégraissant mais pas Ultra-dégraissant
  • son prix
Une vaisselle impeccable!PAIC Ultra dégraissant
Une vaisselle impeccable!PAIC Ultra dégraissant