Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Machine à faire des BULLES : SODASTREAM FIZZ

Machine à faire des BULLES : SODASTREAM FIZZ

Alors, vous allez vous demander mais qu'est-ce que cette machine encore là?

Une machine à café encore...une machine qui consomme beaucoup d'énergie...un bordel qui traine encore dans la cuisine.

Et bien non!

DESCRIPTION :

Cette machine est tout simplement une machine à fabriquer de l'eau gazéifiée, oui oui de l'eau avec des bulles.

Qui n'a jamais vu la pub avec un enfant qui indique que sa maman est formidable parce qu'elle fait des sodas écologiques.

Différentes machines existent, j'ai obté pour la machine avec la technologie FIZZ Control (permet de gérer le niveau des bulles + voir le niveau de CO2). J'ai acheté en plus 3 concentrés avec (cola light, saveur citron vert light et saveur orange pêche passion).

CONTENU DE LA GROSSE BOIBOITE:

- La machine

- une bouteille de CO2 (indispensable)

- le manuel bien sur

- une bouteille d'1l vide en PET(sans BPA).

SON PRIX :

- Pour ce modèle, le prix varie entre 100 et 140 euros. Pour ma part je l'ai payé 115euros en Supermarché. Mais autrement d'autre modèle plus simples sont proposés à partir de 60 euros.

- Le prix des concentrés sont d'environs 5 euros et permet de réaliser 12 litres de boissons( c'est ce qui est marqué). Un grand nombre de saveurs est disponible.

LES DIFFERENTES PHASES :

  • PHASE 1 : PREMIERE IMPRESSION

Le design est sympa, correspond bien à la photo de l'emballage, et en plus on peut la mettre n'importe où puisque pour l'utiliser il n'y a pas besoin de la brancher.

Je trouve qu'elle ne prend pas beaucoup de place et peut se fondre dans n'importe quelle cuisine.

  • PHASE 2 : PREMIERE UTILISATION

En premier, il faut gazéifier l'eau. Il suffit pour cela de mettre la recharge de CO2 dans un réceptacle derrière la machine. Ensuite, il faut remplir la bouteille fournie avec de l'eau jusqu'au petit trait et de visser la bouteille vide sur le support. Un levier sur la machine permet de réaliser l'opération. Il faut etre assez agile de ses mains, coordonner les 2 mouvements. Bon, ok je ne suis pas douée.

Un petit écran digital s'affiche indiquant la contenance de la bouteille de CO2. Il suffit d'appuyer sur une petite poignée sur le devant de l'appareil et là pschitt on voit les bulles se former et voilà c'est fini en modérant le niveau de bulles grâce au FIZZ COntrol.

Mais j'ai trouvé que ça faisait un drole de bruit en appuyant, faire attention de ne pas l'utiliser quand quelqu'un dort à coté, ça fait une sorte de bruit de "PET".

Puis je me dis mais j'aurais du mettre le concentré avant, ben non en fait l'appareil ne sert qu'à gazéifier l'eau. Le concentré se met ensuite.

  • PHASE 3 : AJOUT DU CONCENTRE : Phase très dangereuse ;-)

Sur le bouchon de la bouteille de concentré est indiqué des graduations pour savoir combien en mettre selon le volume de la bouteille utilisé(0.25, 0.5, 1l).

A première vue j'ai eu du mal à voir où était les niveaux, en fait ils sont indiqués à l'éxtérieur du bouchon puis à l'intérieur des traits sont dessinés.Alors hop, je mets du liquide jusqu'au trait et là je met le liquide dans la bouteille. Eh mince ça mousse mousse, mais c'est quoi ce binzz!!

Ah oui j'aurais du lire avant il faut pencher la bouteille pour pouvoir mettre le concentré. En effet, il y a moins de dégats. Je remue ensuite un tout petit peu la bouteille pour réaliser le mélange.

  • PHASE 4 : LE TEST DE LA SAVEUR :

J'ai fait un premier test avec le gout "passion". J'ai gouté et ...Oh suprise ça pique!!!J'ai trouvé que le gout était trop sucré en premier. J'ai mis la bouteille au frigo, et j'ai regouté et là le gout avait changé, c'était bien meilleur et moins sucré.

J'ai été alors convaincu. Par la suite, j'ai testé les autres gouts, j'ai un peu moins aimé. Le cola light n'a pas le meme gout que le coca, il ressemble plus aux bouteilles de coca en bonbon, et pour le citron le gout est vraiment léger.

J'ai acheté par la suite des bouteilles de 0.5l car je trouve ça plus pratique car je ne bois pas de soda tous les jours.

  • PHASE 5: LE NETTOYAGE

Malheureusement cette étape n'est pas en option, il faut nettoyer les bouteilles.Je n'ai pas trouvé de mode d'emploi pour le nettoyage. Il est juste indiqué qu'il ne faut pas mettre la bouteille au lave vaisselle et ne pas mettre de l'eau trop chaude. J'ai vu sur le net que des pastilles nettoyantes existaient, donc peut etre que ça fera l'objet d'un prochain test. J'ai juste rincé la bouteille avec du liquide vaisselle et de l'eau.

MON APPRECIATION :

J'ai bien aimé ce produit mais je suis à moitié conquise. Surtout le prix est un grand frein.

Les plus :

- Produit écologique (moins de bouteilles, appareil ne consomme pas d'électricité)

- Aspect rigolo de fabriquer ses propres sodas.

- Grand choix de gouts, moins de produits chimiques

- Le design est sympathique

- Eau nature pétillante délicieuse.

Les moins :

- Appareil beaucoup trop cher(pour la FIZZ), peut-etre rentable quand on boit beaucoup de sodas

- Obligé d'acheter des concentrés pour la première utilisation, ils auraient pu mettre des minis échantillons dans la boiboite.

- Concentrés et bouteille CO2 assez chères.

- Concentré un peu trop sucré à mon gout mais moins que les sodas de supermarché.

- On ne retrouve pas le gout des "vrais" sodas.

- Les bouteilles ne passent pas au lave vaisselle(certaines existent mais restent chères).

- Les bouteilles de concentrés sont trop grandes. Moins de contenance serait plus appréciable pour ma part avec un prix divisé par 2 serait bien.

Notation :

Machine à faire des BULLES : SODASTREAM FIZZ
Machine à faire des BULLES : SODASTREAM FIZZ

aqua F 19/02/2017 17:44

merci pour ce test très probant, une vraie machine a soda c'est le pied ^^