Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Extermination des poils avec le Silk-épil 7 SkinSpa!

Extermination des poils avec le Silk-épil 7 SkinSpa!

C'est vrai que le nom de cet appareil fait un peu peur, mais pour l'utiliser il ne faut surtout pas y aller à rebrousse poils. Je vais vous parler de mon expérience que je suis en train de découvrir grâce à la participation à une campagne de test réalisé par le site Envie de plus et dont j'ai déjà fait un post à l'adresse suivante :http://valsedestests.overblog.com/une-petite-envie-envie-de-plus.

Sur le site vous pouvez accéder au blog du projet du cercle des ambassadeurs

J'ai eu la chance de pouvoir tester l'épilateur le plus complet de la série (ref 7951).

Description :

Le silk-épil 7 SkinSpa est un épilateur nouvelle génération de la marque Braun. Il combine 2 soins : une exfoliation et une épilation.

Une brosse exfoliante permet de préparer la peau pour une épilation efficace.

L'épilateur permet de retirer tous les poils même les plus courts grâce à la technologie "Close Grip" permettant d'extraire les poils à la racine même s'ils sont aussi petits qu'un grain de sable(on va voir ça?). Une lumière Smartlight permet aussi de voir tous les poils.

L'épilateur est entièrement étanche, il peut être utilisé sous la douche ou dans le bain (eh dehors aussi ça marche parce qu'en ce moment avec la pluie qu'il fait ça revient au même, c'est une idée pour tester)

Il existe différents modèles incluant plus ou moins des accessoires :

- ref 7921 (2 accessoires), ref 7931 (4 accessoires), ref 7951 (6 accessoires).

Son prix :

- de 169 à 189 euros

- en vente dans la plupart des magasins de grande surface, magasins spécialisés et sur les sites internet marchands.

LES DIFFÉRENTES PHASES :

PHASE 1 : DECOUVERTE DE L'EPILATEUR

L'épilateur se trouve dans une belle petite boîte rectangulaire où une femme est en photo bien épilée et bien luisante aussi ;-). On peut avoir l'épilateur et la brosse exfoliatrice. Les explications sur le devant de la boite sont en Anglais dommage...tout le monde n'est pas bilinguel.

Ouverture de la boîte, je cherche par ou ça peut s'ouvrir et c'est bizarre ça s'ouvre par le dessous. Après l'enlèvement du sachet contenant les accessoires, du manuel et du plastique violet, on peut prendre le fameux épilateur qui fait la pub en ce moment à la télévision.

Premier avis, son design est spécifique pour les femmes, la forme est simple mais sympathique; le style est sobre sans fioriture pour ne pas faire tache au milieu de la salle de bain

Dedans se trouve les différents accessoires (tête épilatrice, brosse exfoliante, accessoires zones sensibles, visage, tondeuse, tête de rasage, brossette de nettoyage) et le cordon d'alimentation. A ce moment je remarque un petit tube blanc en plastique enroulé et je me pose vraiment la question de ce que c'est, en fait c'est une pochette de rangement, ouais bof...

PHASE 2 : PRISE EN MAIN DE L'APPAREIL

Je le trouve vraiment léger par rapport à mon ancien épilateur, c'est peut être l'impression de nouveauté. J'essaye de l'allumer, ça ne marche pas, je devrais regarder le manuel d'utilisation.

OK je dois le charger. J'ai cru au début que le cordon d'alimentation ne tenait mais en fait il ne faut pas hésiter à l'enfoncer.

Une lumière jaune clignote pour dire qu'il est charge. Quand il est chargé la lumière reste fixe, ça aurait bien que la lumière s'éteigne comme ça on a l'impression que ça ne consomme pas d'électricité. Sur le manuel, ils disent qu'il faut 1h pour complètement le charger mais pour ma part ça a mis plus de temps.

PHASE 3 : PREMIERE UTILISATION

Il faut bouger le cercle violet pour l'allumer, il y a 2 vitesses. J'ai trouvé le système de molette pas très pratique.

Ah, ça y'est c'est parti, on commence par une jambe. Je suis surprise par la prise en main de l'appareil qui se tient comme un rasoir et par son bruit, certes il n'est pas silencieux mais c'est un bruit non dérangeant, les épilateurs que j'ai eu auparavant faisait un bruit 2 fois supérieurs. Et là on ne se doute pas qu'on s'épile quand on est dans la salle de bain, on n'a pas peur de réveiller ceux qui dorment et se faire toute belle le matin. Jugez par vous-même :

Première appréhension, je serre les dents, eh hop position 1, ne soyons pas folle pour le début, une lumière s'allume, premier passage....Et là la révélation, non en un seul passage tout à disparu, non c'est pas possible et si, je prend la loupe, ben non il n'y a plus rien. Pour la douleur, j'ai l'habitude des épilateurs donc ça ne me fait pas grand chose.

Je finis toute ma jambe et j'ai vraiment gagné du temps, j'ai divisé le temps d'épilation par 2 je pense.

Je peux vous dire qu'à ce moment là j'ai été très contente du résultat, je ne peux pas vous mettre des photos pour le prouver mais les petits points rouges sur mes jambes sont les signes d'un bon arrachage.

A tester prochainement, la partie pour les zones sensibles pour voir si on a le même résultat. Pour les têtes de rasage, je ne pense pas m'en servir. Et puis je n'ai pas testé sur les poils très courts.

PHASE 4 : NETTOYAGE

Il faut maintenant le nettoyer. Il peut être nettoyer sous l'eau mais je préfère avec la petite brosse fournie avec.

Tout ne part pas car des poils restent dans les pinces, une brosse plus fournie aurait peut être été mieux, ne chipotons pas.

PHASE 5 : RANGEMENT

Alors là c'est le point négatif, la pochette de rangement fournies est minimaliste et par rapport à l'épilateur fourni ça fait un peu tache.

La pochette aurait du être mieux étudié, ça fait un peu moyen, une pochette plus esthétique et plus rigide serait vraiment un plus.

PHASE 6 : LA BROSSE EXFOLIANTE

La brosse exfoliante s'utilise en changeant la tête de l'épilateur. Il suffit de remplacer l'embout de l'épilateur par celui pour la brosse, puis d'ajouter la brosse.

C'est super pratique car l'appareil peut servir pour 2 utilisations sans encombrer la salle de bain, l'inconvénient c'est si l'appareil est cassé on ne peut plus servir de rien du tout.

Mais cela n'arrive jamais, on sait bien que les appareils électroménager ça dure toute une vie.

Donc, j'ai utilisé la brosse sous la douche avec un peu de gel douche. Première impression, malgré le manche antidérapant, j'ai trouvé que ce n'était pas facile de l'allumer, ça glisse quand même des mains.

Sur le coup je n'ai pas trop sentie le pouvoir d'exfoliation, mais en me rinçant, j'ai sentie par des petits picotements que ça avait fait quelque chose.

Pour l'instant, je n'ai pas complètement testé cette utilisation, on verra plus en détails plus tard.

PHASE 7 : VOIR LE RESULTAT A LONG TERME

Maintenant il faut attendre quelques jours pour voir si l'épilation a vraiment fonctionné, afin de voir si les poils n'ont pas été coupés au lieu d'être épilés. Et puis vérifier si les poils mettent plus de temps à repousser, mais ça ce n'est pas dans les engagements de cet épilateur mais on peut toujours rêver.

Il me reste à tester l'autonomie de l'appareil, jusqu'à combien de minutes il peut être utilisé sans être chargé.

Les plus :

  • bonne prise en main, on a l'impression de tenir un rasoir.
  • utilisation sans fil, on ne s'embête plus avec le fil et ça c'est génial
  • épile remarquablement bien et rapidement
  • esthétique

Les moins :

  • son prix
  • pochette de rangement
  • lumière qu'on ne peut pas éteindre
  • pas de soins avec l'épilateur, ils auraient pu mettre quelques échantillons de crème après épilation, exfoliation, de produits à exfolier.
  • la molette pour l'allumer pas très pratique surtout sous l'eau
  • il n'y a que 2 vitesses.
Extermination des poils avec le Silk-épil 7 SkinSpa!
L'épilateur et ses accessoires
L'épilateur et ses accessoires

L'épilateur et ses accessoires

pestcontrollosangelesca.net 25/07/2015 13:38

I wanna thanks to a great extent for providing such informative and qualitative material therefore often.

chabert 30/04/2014 12:03

J’ai reçu le coffret beauté Silk-épil 7 SkinSpa de Braun à tester, dans le cadre d’un projet du Cercle Ambassadeurs. Je ne fais pas de publicité et je souhaite donner mon avis sincère.
Tout d’abord, il est composé d’un épilateur, avec un accessoire pour les zones sensibles (aisselles et maillot) et d’un autre accessoire pour le visage. Le pack contient également une brosse à fixer sur l’épilateur pour exfolier la peau avant l’épilation. Il contient également une brosse nettoyante pour le visage.
J’ai commencé par utiliser la brosse exfoliante pour le corps, pour préparer ma peau à l’épilation, il est conseillé de l’utiliser 1 ou 2 jours avant l’épilation. La brosse exfoliante s’utilise à sec ou dans la douche sur peau humide.
Je l’ai utilisé sous la douche. J’ai trouvé qu’elle était très douce, très agréable à utiliser sur tout le corps, c’est un peu long à passer sur tout le corps, mais on a rien sans rien. J’ai particulièrement vu des résultats sur les bras, on voyait vraiment les peaux mortes s’en aller. En ce qui concerne les jambes, je suis sujette aux poils incarnés, et là il en reste encore, mais je pense que ce n’est pas en une seule utilisation qu’ils peuvent disparaitre. Donc je pense qu’il faut voir après plusieurs utilisations pour voir vraiment l’efficacité. En tout cas, la peau est toute douce après son utilisation, un bon point. Je pense que je vais surtout l’utiliser pour les jambes pour réduire mois poils incarnés, à moins qu’avec cet épilateur je n’en ai plus du tout.
Ensuite, j’ai testé la brosse pour le visage, elle peut s’utiliser également sous la douche, ce que j’ai fait. Avant son utilisation, j’ai appliqué un peu de savon d’Alep, et ensuite j’ai passé la brosse. Une minute suffit pour faire le visage. Et là aussi, c’est vraiment très agréable, très doux, pas agressant pour la peau. Au final, une peau toute douce. J’adore. Je l’ai utilisé également sans savon le matin, et là pareil une peau toute douce, un teint beaucoup plus unifié, le bonheur. Je suis conquise. C’est vraiment mon coup de cœur, je trouvais que les brosses pour le visage étaient plus un gadget qu’autre chose, mais là je suis bluffée, vraiment je n’aurais jamais pensé. Les pores sont resserrés, le teint est éclatant, clair, unifié, enfin le top.
Ensuite j’ai testé l’épilateur sur les aisselles avec l’accessoire spécial zones sensibles. J’avais déjà un épilateur silk epil qui doit avoir au moins 6-7 ans, c’est un modèle assez ancien. J’ai donc l’habitude de m’épiler avec un épilateur, mais je n’étais pas très contente de mon ancien épilateur, je ne le trouvais pas très pratique pour les aisselles, il avait du mal à attraper tous les poils.
Avec le Silk épil 7, aucun problème, je l’ai vraiment trouvé efficace pour les aisselles, il épouse vraiment bien les contours du corps, l’épilation a été beaucoup plus rapide. On ressent toujours une petite douleur, mais je dirais beaucoup moins qu’avec l’ancien. Je l’ai utilisé avec la vitesse 1, à sec. Je l’ai également essayé sous la douche, et là j’ai vraiment été surprise. J’avais l’impression de me raser, je ne rien ressenti, tous les poils ont été arrachés, même les plus petits, rien avoir avec mon ancien épilateur.
Le seul reproche que je pourrais faire c’est le sélecteur de vitesse, ce n’est pas un bouton, mais une petite molette à tourner, je ne la trouve pas très pratique, mais c’est peut-être parce que je n’ai pas l’habitude de ce style de sélecteur de vitesse, je vais très certainement m’y habituer. J’ai également fait le maillot, je l’ai trouvé très efficace, un peu douloureux quand même.
Pour les jambes, vraiment aucune douleur, cela change de mon ancien épilateur. L’épilation a été beaucoup plus rapide, je l’ai utilisé avec la vitesse 2 à sec, et vraiment j’ai été très surprise car pour faire les demi-jambes j’ai dû mettre 20 minutes, je n’aurai pas eu des poils qui repoussaient sous la peau, cela aurait été encore plus rapide. Il faut voir maintenant à la repousse, j’espère avoir moins de poils qui repoussent sous la peau, mais pour l’instant il a tout bon. La peau est vraiment douce après, j’ai presque tout le temps envie de m’épiler avec ce nouvelle épilateur, tellement c’est un plaisir et pas douloureux. J’essaye de le faire dès que quelques poils repoussent, comme ça je suis toujours nickel, et c’est beaucoup moins long. Je le trouve très pratique pour sous les cuisses car il épouse parfaitement les courbes. Il y a toujours des rougeurs à l’épilation comme avec n’importe quel épilateur, donc mieux vaut le faire le soir, et appliquer une crème hydrante après.
En conclusion, je dirais pour l’instant que je suis séduite, rien à redire mais à voir sur le long terme, surtout pour mes poils qui repoussent sous la peau car cela est vraiment la galère pour moi. En tout cas, l’épilation devient un plaisir, plus de douleur et rapide. La brosse pour le visage est vraiment au top, la peau est resplendissante.

Hachiquo 06/06/2013 20:11

J’ai été sélectionnée par le Cercle des Ambassadeurs pour tester le Silk épil 7 et franchement, j’en suis ravie (il ressemble à ce modèle)! Au niveau de ce qui effraie la plupart d’entre nous, la douleur, j’avoue que ça ne fait pas du bien!
Cela dit, lorsque l’on voit l’efficacité du produit par rapport au rasoir, par exemple.. je crois que ça vaut le coup de souffrir un peu! Par ailleurs, j’ai pu remarquer que la douleur s’estompe au fur et à mesure des utilisations. Je suis, par contre, un peu dubitative quant à la réelle efficacité de pouvoir s’épiler sous l’eau : je n’ai pas remarqué une différence flagrante au niveau du seuil de la douleur.
Afin de lutter contre les boutons, j’ai utilisé le beurre de karité pur.

Lou 06/06/2013 16:18

Merci pour votre article, très détaillé et très intéressant sur le Silk-épil 7 SkinSpa de Braun.
A bientôt et bonne journée !