Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ADIEU POUSSIERE : ERGORAPIDO L'A FAIT

ADIEU POUSSIERE : ERGORAPIDO L'A FAIT

C'est quoi cette chose?? Et c'est quoi ce non "Ergorapido"?Pas difficile à deviner... c'est un mr.robot qui fait le ménage tout seul? Et non malheureusement mais on y est presque...

En fait c'est tout simplement un aspirateur balai sans fil.

Description :

Cet aspirateur se nomme "Ergorapido" de la marque Electrolux. L"ergorapido" est un aspirateur balai sans fil, il est équipée d'une batterie rechargeable. Il est 2 en 1, il peut être utilisé en balai à main aussi car la brosse attachée à l'aspirateur peut-être portable, elle se détache en fait du manche.

Il possède une aspiration de type "cyclonique" qui permet de séparer plus efficacement l'air de la poussière.

Il possède un éclairage à LED à l'avant de la brosse et le balai est muni de roulette pour une plus grande maniabilité.

SON PRIX :

- Environ dans les 100 euros.

LES DIFFERENTES PHASES :

  • PHASE 1 LE CHOIX DE L'ASPIRATEUR

Comme de nombreuses personnes, le ménage ce n'est pas mon affaire surtout quand il faut prendre un balai pour ramasser les miettes des différents repas pris dans la journée.

Ou bien sortir le gros aspirateur traineau pour nettoyer quelques miettes.

Se proposait à moi l'aspirateur robot qui nettoie presque tout seul mais encore cher à mon goût ou un aspirateur sans fil pratique qui se dégaine rapidement.

J'ai obté donc pour l'aspirateur balai mais lequel choisir, après plusieurs recherches sur le net et suivant le prix je me suis rabattue sur l'"ergorapido".

  • PHASE 2 LA DECOUVERTE

La première impression fut bonne, le design est sympa, la couleur est stylée. Différentes couleurs sont proposés pour ce modèle mais pour ma part cette couleur gris métallisée me convient parfaitement.

Ensuite il faut monter ensemble les différents éléments, puis le mettre à charger sur son socle. Mais trop impatiente je l'utilise tout de suite. J'appuie sur le petit bouton sur le manche (2 modes de puissances) puis c'est partie!!vroum....Bon c'est sur il n'est pas silencieux.

J'ai été surprise de la grande maniabilité de l'appareil, sans rire il avance tout seul, je pourrais passer l'aspirateur des heures. Ah mince, il fait un drôle de bruit il s'est arrété tout seul. C'est fini il n'a pas plus de batterie. Bon ok je le mets sur son socle.

Je branche le socle et je pose l'aspirateur dessus, ça rentre tout seul. Une lumière bleu sur le manche indique qu'il est en charge.

  • PHASE 3 UN AUTRE ESSAI

Je reprends la machine qui est chargée à fond, eh hop hop c'est repartie.

J'essaye dans une pièce sans lumière, et les petites LEDS placées sur le devant du balai sont bien pratiques. Mais Horreur!!oh là là toute la poussière, je ferme alors les yeux!!

Au bout de 15-20 mn, l'aspirateur s'essoufle et paf il me fait le coup de la batterie. Ca y'est c'est fini pour aujourd'hui.

Je ne sais pas combien de temps il faut chargé la batterie pour quelle soit pleine mais un grand certain nombre d'heures.

  • PHASE 4 UTILISATION DE LA BROSSE NOMADE

La brosse se détache du balai facilement, il suffit d'appuyer sur 2 boutons situés sur 2 cotés du balai.

Un suceur long et une brosse meubles sont fournis avec, ils sont situés sur le socle chargeur. Il est bien pratique pour le nettoyage des miettes sur le canapé ou dans certains petits endroits de la maison.

  • PHASE 5 LE NETTOYAGE

Il suffit de décrocher la brosse et de retirer le conteneur des déchets. On peut utiliser la petite "trappe" à l'avant de la brosse. Mais moi je trouve plus facile de retirer le réceptacle.

Et là, encore une horreur, la quantité de poussière dedans on ne s'imagine pas!!

Hop, je jette la saleté dans la poubelle...en espérant qu'elle ne revienne pas de si vite.

Mon appréciation :

Je trouve cet outil magique, il se fond dans le décor car il est très esthétique. Il est facile d'utilisation, plus maniable qu'un aspirateur traineau et très pratique pour nettoyer de temps en temps. Il ne remplace pas l'aspirateur normal mais dépanne bien et l'aspirateur "normal se passe moins souvent".

Les plus :

  • sans fil, super maniable
  • bonne aspiration
  • brosse détachable
  • lumière
  • son design

Les moins:

  • autonomie maximale de 20 mn
  • nettoyage du filtre pas facile

ADIEU POUSSIERE : ERGORAPIDO L'A FAIT
ADIEU POUSSIERE : ERGORAPIDO L'A FAIT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

aspiration centralisée 07/12/2016 10:54

J'ai un l'équivalent de cet aspirateur de chez BOSCH et j'en suis très content également, je regrette juste la batterie qui dispose d'une petite autonomie après c’est super. J'ai ajouter un aspirateur dans la maison en plus car le seul aspirateur ne suffisait pas et surtout il ne pouvais pas faire quelques aspiration sur certains saleté comme de la boue.